La banque d’accueil
145 CloisonExpress

Dans une entreprise, le premier point de contact entre le client et le personnel est l’accueil. Il est matérialisé par la banque d’accueil. Espace séparant l’accueil et les sièges d’attente de la clientèle, la banque d’accueil est d’une importance capitale dans une entreprise. Elle représente une option très pratique dans l’aspect apparent de l’entreprise et offre l’avantage de permettre à son occupant d’accomplir ses tâches sans empiéter sur l’espace réservé aux clients. De ce fait, il est important de lui accorder une attention particulière et de lui prodiguer une esthétique hors du commun. Ainsi, le choix de ce mobilier est tributaire d’un certain nombre de conditions pouvant conduire à une multitude de possibilités dans le choix du mobilier adéquat. Le matériau de conception est l’une des principales caractéristiques de ce dispositif faisant partie intégrante de l’image extérieure que l’entreprise donne à ses partenaires et à ses clients.

Quels doivent être les matériaux de conception privilégiés des banques d’accueil ?

S’il est de connaissance populaire que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, il en est même du choix des conditions de conception des banques d’accueil, car ces dernières représentent le lieu de rencontre entre les clients et les hôtesses de l’entreprise. Certains matériaux entrant en compte dans l’aménagement de l’espace utile à la banque d’accueil ont un caractère particulier et variable selon le cas. D’abord les banques d’accueil doivent s’intégrer facilement à l’aspect général de l’entreprise. L’image de l’entreprise à travers ce dispositif doit être d’une notoriété sans faille. Une diversité de choix vous est offerte en ce qui concerne le matériau de fabrication du mobilier. Le bois, le mélaminé, le stratifié, le métal ou le HPC, voilà les différentes options qui se présentent à vous en termes de matériaux utiles à la réalisation d’un tel élément. De même, vous pouvez personnaliser vos commandes. Bien qu’étant plus coûteuse, cette option est, à bien des égards, un choix original. En effet, la banque d’accueil peut être le reflet d’une identité propre dont vous êtes le représentant. En ce sens, la présence d’une touche originale sera forcément bien vue.IMG_7802

Le positionnement et le piétinement adapté aux banques d’accueil

La recherche de l’esthétique oblige à accorder un soin particulier au positionnement du dispositif d’accueil. Compte-tenu de l’espace dont vous disposez, vous pourrez positionner votre banque face à l’entrée. Ce positionnement, au-delà de l’aspect esthétique, a l’avantage d’une gestion rationnelle de l’espace. Comme la qualité du matériel de conception, le piétinement est tout aussi important. Les pieds des banques d’accueil sont exposés et, donc, plus visibles. Pour que cette visibilité soit tout à votre avantage, il faut choisir le piétinement convenable. Pour un espace ouvert sur les côtés, un piétinement métallique en forme d’arche ou en demi-cercle est conseillé. De leur côté, les piétinements en panneaux pleins des banques d’accueil permettent de protéger les fils électriques et tout le système électrique intervenant dans le bon fonctionnement de l’ordinateur de l’accueil. De plus, ils laissent place aux meubles de rangement et facilite la disposition de nombreux outils.