Les différents type de revêtement de sols

IMG_7346
Il existe plusieurs types de revêtement de sol, les parquets, les carrelages, les moquettes en dalles ou en lé et les pvc en rouleau, dalle ou lame.

Les sols pvc aussi appelés sol vinyle composés de polychlorure de vinyle, ils sont disponibles en lé, dalle ou lame avec une gamme de décor et de couleur toujours plus riche. Ces revêtements s’adaptent à tous les usages, (tertiaire, hospitalier, scolaire, distribution).

Les sols linoleum ou aussi appelé lino sont composé à 100 % de matières naturelles comme l’huile de lin, le liège, la craie, résine ou pigment naturels, sur un support en jute. Ils sont disponibles en lé, dalle ou lame.

Les sols bois communément appelé parquet propose une gamme complète allant du parquet en bois massif qui se pose cloué sur des lambourdes et de nos jours il est collé. Il peut être vernis ou teinté, sa rénovation se fait par ponçage. Le contrecollé est aussi en bois massif, mais que sur la face visible, il se compose de 2 autres couches, une en panneau de particule et un contre-balancement en bois, à la différence du parquet massif, il ne se ponce pas et est posé en flottant, collée ou clipser.

Le parquet stratifié est composé d’une lame en panneau bois aggloméré (médium, mdf) sur lequel comme son nom l’indique un décor qui imite le bois ou une couleur est collé. Il se pose en flottant et les lames se clips entre être, ce qui permet une pose rapide.